Pourquoi un accompagnement spécifique au féminin ? Femme et athlète, ayant évolué dans des milieux souvent masculins, j’ai pu voir de nombreuses femmes rejeter ou renier leur « féminité », leur physiologie de femmes en fait, de façon à pouvoir mieux coller au modèle dominant inspiré de la physiologie masculine.
Il y a encore 50 ans, les connaissances scientifiques ne permettaient pas de « savoir » ce que les femmes vivaient, pendant la puberté, au cours d’un cycle menstruel ou encore pendant la ménopause. Aujourd’hui, nous savons que les hormones sexuelles qui déterminent les cycles puis marquent le passage à la ménopause ont des récepteurs sur de nombreuses cellules différentes de nos corps :
- elles influencent les humeurs, la motivation et l’envie de bouger via des récepteurs dans le cerveau,
- elles modifient le métabolisme et la façon dont les nutriments sont digérés et/ou stockés dans l’organisme,
- elles impactent profondément le sommeil, la santé des os, la température du corps, les rythmes cardiaque et ventilatoire, etc.
En connaissant mieux ce qui se passe en vous, depuis son choix de contraception à sa nutrition pendant la ménopause, ou encore le type de sport qui permettent de soutenir l’organisme, vous serez en mesure de devenir votre meilleure alliée et d’être autonome et efficace dans vos choix.
Formule d’accompagnement au féminin
Je vous propose un accompagnement pour guider vos choix de nutrition, pratique sportive et hygiène de vie au cours de la ménopause, pour l’optimisation de vos cycles menstruels ou encore dans des problématiques d’aménorrhée, de syndrome prémenstruel, d’ovaires polykistiques. Il ne s’agit en aucun cas d’un accompagnement médical.
Consultation de suivi : 60 euros.
Le paiement des consultations en ligne se fait par virement bancaire avant ou après la consultation.
